Christine Luce - George Spad et l’Homme chimérique (2021)

Publié le par Fabrice Mundzik

Christine Luce - George Spad et l’Homme chimérique (2021)

Christine Luce - George Spad et l’Homme chimérique (2021)

Christine Luce vient de mettre en ligne un article sur son blog Esthète de mule, à propos de George Spad : L’Homme chimérique.

En voici un extrait :

« Et voilà, le canular littéraire commencé, il y a plus de dix ans, sur une boutade de Philippe Éthuin s’achève pour moi avec une mise en abyme promise à Joseph Altairac. L’affaire avait démarré comme une blague de bibliographes dont nous n’aurions jamais imaginé qu’elle prendrait dans ses rets d’innocents collectionneurs et de respectables universitaires. »

Je vous laisse découvrir la suite à cette adresse.

De quoi patienter (dur, dur, lorsque l'on est impatient, justement, de lire ce roman...) jusqu’à la sortie de La Ligue des écrivaines extraordinaires - La relève : Renée Dunan contre les mutants, par George Spad.

D'autant plus que la préface s'ouvre sur une de mes citations préférées de Renée Dunan : « Je suis seule au monde de mon avis, ce qui est loin au demeurant de me donner tort… » ! (1)

La lecture/relecture de La Brigade chimérique est aussi une bonne solution.

Vivement !!!

 

(1) J'avoue avoir aussi un petit faible pour cette excuse qui m'amuse toujours autant : « A la cohorte serrée de mes amies : Tâchez de m'excuser du long silence. On m'a coupé les deux bras, à la suite d'un accident de chemins de fer, et il a fallu attendre que ça repousse. » ^_^

Christine Luce - George Spad et l’Homme chimérique (2021)

Christine Luce - George Spad et l’Homme chimérique (2021)

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article