Lucy Hall "Vie féminine internationale" (1920)

Publié le par Fabrice Mundzik

Un série d'articles, intitulé "Vie féminine internationale", fut publié dans Floréal n°35 du 2 octobre 1920 sous le nom Lucy Hall,

Il est paru dans la rubrique Madame et citoyenne.

Quelques extraits :

A Pasadéna (Californie), un comité féminin s'est constitué au mois de juin 1920, pour contrôler l'administration municipale. En ce pays de consciences achetées qu'est la patrie du Boss électoral, ce contrôle promet de n'être pas vain.

[...]

En Egypte, la révolution récente — et qui dure encore — a eu un grand pouvoir émancipateur sur les femmes. Un patriotisme exalté, qui réunit les prêtres coptes aux ulémas, les catholiques aux islamites, a confondu les classes et dissous les vieux préjugés.

[...]

Parmi les plus curieux résultats de la Révolution russe, la disparition de la prostitution est le plus étourdissant. Il faut savoir que les plus anciens documents écrits de notre civilisation attestent une prostitution tantôt rituelle (Grèce et Inde), tantôt pratique et commerciale (Japon), tantôt déplorée mais admise (Bible, Rome), mais qu'il n'est jamais venu à l'esprit de quiconque qu'on puisse améliorer subitement l'homme — ou la femme — de façon assez certaine pour abolir ce vice admis.

Suite à différentes recherches, il apparait que Lucy Hall pourrait être un pseudonyme de Renée Dunan : Lucy Hall, un pseudonyme inconnu de Renée Dunan ?

Lire aussi :

Ethel Mac Singh "Les Résultats actuels de la révolution égyptienne" (1920)

Ethel Mac Singh "La Lettonie" (1920)

Renée Dunan "Quel est le Huitième péché capital ?" (1925)

Lucy Hall "Vie féminine internationale" (1920)

Lucy Hall "Vie féminine internationale" (1920)

Publié dans Lucy Hall, Floréal

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article